Les anniversaires à l’africaine

Les anniversaires ont une origine fascinante car ils sont le fruit d'un mélange de traditions venus  des quatre coins du monde. Par exemple le fameux  gâteau d'anniversaire et ses  bougies proviennent de la  Grèce Antique; la  célèbre chanson "Happy Birthday To You" provient des USA et les Piñatas proviennent du Mexique!
Les anniversaires d'enfants  étant de plus en plus célébrés en Afrique à l'occidentale, j'ai entrepris d'y apporter une touche africaine.
Cette touche africaine c'est Kakou le rêveur, le héros des anniversaires. Kakou est une créature merveilleuse inspirée de l'araignée Kacou Ananzé, que l'on retrouve dans de nombreux contes d'Afrique subsaharienne.
Kakou possède six bras, porte un chapeau magique, et fredonne une belle chanson  en déposant des pochons surprises dans les maisons des enfants d'Afrique la veille de leur anniversaire. Kakou est aussi un gourmand, et il lui arrive de manger tous les bonbons contenus dans les pochons surprises ! On peut le comprendre, car ces bonbons sont préparés par son amie la reine  Mama TingaTinga.
Pour en savoir plus sur les anniversaires africains, je vous invite à lire le second livre de la reine des enfants d'Afrique 🙂

KAM L'enchanteur, Grand Griot de Mama TingaTinga.

La newsletter de MamaTingaTinga, c'est ...

  • Une sélection de contenus pour les touts petits !
  • Le calendrier des évènements près de chez vous !
  • Toute l'actualité de Mama TingaTinga dans votre boîte mail !
Fermer ce popup

Pour s'abonner à la newsletter, rien de plus simple !