Le Marché de Noël d’Afrique

La reine Mama TingaTinga que l'on surnomme "la maman noël d'Afrique", est intimement lié au Noël Africain.

Le Noël africain est une transposition de la fête de Noël laïque dans le contexte africain :  Mama TingaTinga remplace le Père Noël, le sapin de Noël devient  calebasse de Noël, l'esprit de Noël devient l'esprit TingaTinga, la chanson petit papa noël devient la chanson de Mama TingaTinga, etc... Parmis les nouvelles traditions du noël africain, la calebasse de Noël jouis d'une popularité grandissante.
Cependant cela ne me suffit pas, car j'ai toujours voulu faire vivre au plus grand nombre un Noël Africain complet, magique et festif.
C'est de ce désir que m'est venue l'idée d'organiser un marché de Noël qui, chaque fin d'année, ferais du Noël Africain une réalité. Ce serais un marché de Noël merveilleusement africain, ou les enfants et leurs parents pourrais rencontrer Mama TingaTinga et ses amis magiques, trouver des calebasses à décorer, boire un délicieux bissap à la place du vin chaud, faire leurs courses pour les fêtes et pleins d'autres choses encore.
Ce marché que j'ai rêver, c'est le Marché de Noël d'Afrique, et comme disait  Walt Disney : "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire". Alors il est temps de le faire.

KAM L'Enchanteur.