J’ai enfin trouvé Mama Tingatinga!

12091425_10154296011764616_8600469003615186210_o

Pendant longtemps je me suis poser la question de savoir quelle femme africaine incarnerait  le mieux Mama Tingatinga , au delà de sa belle robe bazin rouge vif,  de son majestueux gélé et de sa flamboyante cape vert émeraude .

En effet, Mama TingaTinga n'est pas qu'une apparence, c'est aussi une personnalité. C'est une femme d'âge mûre, ayant garder une âme d'enfant. Elle est joyeuse, douce, espiègle, exalté, vive d'esprit, et elle a toujours une chanson sur les lèvres.

J'ai chercher pendant longtemps et j'ai finis par réaliser, au détour d'une conversation, que je là connaissais depuis un bon bout de temps!

Mama TingaTinga dans la vraie vie c'est Angélique Kidjo, la célèbre chanteuse africaine  donc le clip vidéo Agolo  sortie en 1994 a véritablement libérer ma créativité.

En effet, c'est en  le visionnant que j'ai pris conscience de l'immense  richesse culturelle de l'Afrique et que j'ai décidé d'en faire mon terrain de jeu créatif.

C'est donc en partie grâce  à elle que des années plus tard est née le personnage de Mama TingaTinga.  Alors quoi de plus naturel que de lui rendre hommage en la désignant Mama TingaTinga dans la vraie vie ? 🙂

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire