Le monde de Mama TingaTinga

 

 

1. Nzamani, le pays de la magie africaine.

Composé d'un ensemble de royaumes, l'Union des Royaumes Magiques de Nzamani, ou plus simplement Nzamani est un pays africain coupé du monde moderne où règne la magie. Il est surtout surtout connus sous le nom de "Pays des Ancêtres", car c'est là que les africains méritant le titre de "Nzayi" (Ancêtre) vont lorsqu'ils souhaitent avoir une existence plus paisible.

Nelson et Winnie Mandela, Cheikh Anta Diop, Julius Nyerere,Awa Kéita, Myriam Makeba ou encore Chinua Achebe font parties des Nzayis vivant à Nzamani.

De part sa nature isolé et magique, personne ne peut situer Nzamani sur une carte : Certains disent que c'est un pays d'Afrique de l'Ouest grand comme la RDC , d'autres  disent que c'est une sorte "d'Afrique en miniature" voisin de l'Ethiopie.

Le pays est néanmoins représenté par Mama TingaTinga auprès de:

  • l'Union Africaine pour tous les sujets concernant les enfants d'Afrique
  • l'Organisation des Nations Unies pour tous les sujets concernant les enfants du monde
  • l'UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'Enfance), dont Nzamani serait le plus important donateur

 

2.Comment aller à Nzamani

De part sa nature isolé et magique, aller à Nzamani nécessite de prendre des chemins extraordinaires.

Le plus célèbre de ces chemins se nomme le grand pagne de lumière.

Frontière officielle de Nzamani, le grand pagne de lumière est le nom donné aux aurores équatoriales, un phénomène  magique qui peut être observer pendant les couchés de soleil africain, mais uniquement par des "yeux innocents".

Des yeux innocents car seul les enfants ou les adultes ayant gardé une âme d'enfant peuvent voir et  traverser le grand pagne de lumière pour rentrer à Nzamani.

Pour ce qui est du chemin inverse, un puissant sortilège empêche les Nzayis de quitter Nzamani à deux exceptions près :  la merveilleuse Mama TingaTinga et le terrible Tadjaboo.

3. Le royaume des enfants d'Afrique

Destination de rêve des petits africains, le royaume de Mama TingaTinga est situé à Nzamani C'est un royaume merveilleux que l'on ne quitte jamais sans un pincement au coeur.